Règlement-Sécurité

BOURGES-SANCERRE® -54,5 km n’est ni une course ni un <<super marathon>>, courir est contraire à l’esprit de la randonnée qui doit rester un plaisir partagé dans la difficulté et un maintien de l’esprit d’entraide et de convivialité.

BOURGES-SANCERRE® est une épreuve exigeante physiquement et moralement.

Votre demande d’inscription vaut déclaration de bonne santé et affirmation de non contre indication médicale. Nous vous recommandons de vous soumettre à un examen médical préalable.

Les jeunes de moins de quinze ans ne sont pas autorisés à s’inscrire au BOURGES-SANCERRE®.

Responsabilité civile: Les licenciés bénéficient de cette garantie, il incombe aux non licenciés de s’assurer personnellement.

Chacun est responsable de sa sécurité et est tenu de respecter le code de la route.

Les randonneurs n’ont pas la priorité sur les autre usagers de la route.Ils sont tenus d’emprunter la partie gauche de la chaussée.

Les CycloTouristes Berruyers représentés par leur Président ne peuvent être tenus pour responsables aux manquements de ces règles .

Conseil pratique: Le port d’un sac à dos permet de disposer à chaque instant, malgré les ravitaillements organisés, d’une bouteille d’eau, de sucreries ou d’un vêtement en cas de besoin.


Utilisation d’images:

Chaque participant autorise les organisateurs ainsi que leurs partenaires(médias…) à utiliser son nom, ainsi que les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises lors de sa participation aux randonnées du BOURGES-SANCERRE® et ceci pour la durée la plus longue, prévue par la loi. Sans que cela ne lui confère, un droit, un avantage à quelque titre que ce soit.

Bon chemin à tous !

SECURITE.

La sécurité sera assurée jusqu’au dimanche 19 fév à 13h15 par:

  • La Gendarmerie.
  • Une assistance médicale.
  • Des signaleurs.

De nuit, sur BOURGES-SANCERRE® et MOROGUES-SANCERRE, un gilet de sécurité fluorescent est obligatoire ainsi qu’un éclairage (lampe frontale ou lampe de poche).

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident survenant à d’éventuels participants qui,en courant ou en ne respectant pas les horaires, sortent rapidement du champ d’action du dispositif d’urgence et de secours et se retrouvent isolés. Il en est de même pour les marcheurs ayant anticipé le départ.

Pour des raisons de sécurité les chiens ne sont pas admis sur les randonnées.

Un serre-file fermera la randonnée BOURGES-SANCERRE®.